ADRESSE

 

FC Lignières

Chemin du Grand Marais 1

2523 Lignières

 

  • White Facebook Icon

FC Lignières I - 3ème ligue

Saison 2018-2019

Chmpionnat de 3ème ligue groupe 1

Constituée de Lignièrois « pure souche » et de joueurs de la région, la 1ère équipe est entrainée par Kevin Kaenel (entraineur principal) et Alain Racine (assistant). Le FC Lignières I tentera de tirer son épingle du jeu pour sa 3ème année consécutive en 3ème ligue. L’objectif du club est de figurer dans la première partie du classement (7ème et plus).

Entraineur: Kevin Kaenel - 079 488 28 90 - info@kaenel-autoecole.ch 

Assistant: Alain Racine - 079 203 16 34

Place au derby.

 

08.10.2018 - Durant une saison on attend tous ces matchs qui ne sont pas des « simples » matchs. Les derbys revêtent un caractère spécial tant pour les joueurs que pour les supporters. Entre rivalités historiques, religieuses, politiques ou territoriales, « un derby ça ne se joue pas, ça ce gagne » aiment dire les entraineurs et joueurs en conférences de presse avant des classiques tels que Real vs Atletico ou ManU vs City.

Samedi 13.10.2018, 17h30 c’est au Landeron que se jouera le premier derby de la saison. Souvent généreux en buts le derby « Lignières-Le Landeron » de ce premier tour aura aussi un autre enjeu. Au coude-à-coude en tête du classement (15 points en 7 matchs) le vainqueur du match prendra ses distances avec le peloton de tête complété par le FC Peseux Comète I et le FC La Chaux-de-Fonds II (tous 15 points).

C’est donc dans ce contexte que le FC Lignières se déplacera chez leur voisin avec le ferme intention de jouer les trouble-fêtes. Cependant les comptes se feront au mois de juin 2019.

Pour rappel, la saison passée, les deux équipes avaient partagé l'enjeu 3-3 lors du match aller. Au retour, les landeronnais l'emportaient 0-2.